Humanime - cabinet conseil en climat d'entreprise
Annie Simond - consultante, coach, formatrice
www.risques-psychosociaux-travail.fr  Le blog d'Humanime
Contexte  /  Nous  /  Vous  /  Nos offres  /  Contacts  /  Une question ? 01.75.43.42.11
Nos thèmes d'intervention :

Diagnostic et Conseil

Accompagnement du collectif

Coaching
individuel

Offres de formations

Humanime, c'est notre façon de concevoir l'entreprise. Un groupe d'hommes et de femmes unis autour d'un objectif commun clairement identifié, qui communiquent à tous les niveaux de façon naturelle et authentique dans un climat de confiance durable.

Pour aboutir à cela, nous mettons à votre service notre conseil, notre accompagnement en coaching, ainsi qu'une offre de formation personnalisable en fonction de votre contexte et culture.

En savoir plus sur nos thèmes d'intervention :

Diagnostic et Conseil

Accompagnement du collectif

Coaching individuel

Offres de formations



Nos références
veolia caceis grandvision mercure novotel euro_cargo caisse-des-depots pagesJaunes sofitel accor avancial bnp
Nos sources pédagogiques

Notre posture et nos outils s'appuient sur une approche humaniste au travers de la Gestalt. La force de cette approche est dans l'accompagnement des individus à savoir faire avec l'incertitude, à acquérir une capacité à s'ajuster de manière créative aux situations tout en restant fidèles à eux-mêmes, permettant ainsi de déployer leur potentiel de croissance et de performance.

Par ailleurs, nous sommes certifiées : Process Com, Bilan de Santé Emotionnelle au Travail Interqualia, Master PNL, TLP Navigator, Médiation sociale, et formées à l'Elément Humain de Will Schutz.

La Gestalt se définit comme un art du contact :

Contact avec soi, c'est-à-dire accueillir ses richesses et ses ombres, ses différences;

Contact avec autrui, pour établir une relation vraie, porteuse de sens, à partir de ce que chacun vit actuellement;

Contact avec l'environnement aussi, une attitude à la fois accueillante, curieuse et critique par rapport à ce qui se passe.

La Gestalt met l'accent sur la conscience de ce qui se passe dans le moment présent et cela sur le plan corporel, affectif, intellectuel et social. Elle cherche moins à expliquer l'origine de nos difficultés qu'à expérimenter le changement. A la place du "savoir pourquoi", elle valorise le "chercher comment" mobilisateur de changement.

D'autres courants (Approche Centrée sur la Personne de Carls Rogers, l'Approche Systémique de Palo Alto) guident également notre démarche et nous donnent un regard pointu sur les processus relationnels en cours dans une organisation et sur leurs incidences en termes de performance qualitative et quantitative.



Il est vital de retrouver le plaisir, l'optimisme et l'envie, là où nous passons l'essentiel de nos vies